Aperçu d'Age of Wonders 4-portée de la perspective

Les développeurs du studio Friv2Online ont organisé une vitrine privée d'Age of Wonders 4, un nouveau projet au sein de la franchise populaire qui combine traditionnellement des éléments de stratégie 4X avec des batailles tactiques au tour par tour. Dites brièvement quels détails igrodely a partagés avec la presse.

Age of Wonders 4 héritera du style authentique des jeux précédents de la franchise et plaira en même temps aux fans avec un grand nombre d'innovations, y compris des solutions fondamentalement uniques pour le genre hybride de la série.

Nous avons encore un certain compromis entre les jeux de style Civilisation et les jeux de style HoMM, mais avec beaucoup plus d'espace pour jouer, une personnalisation incroyable des factions et des mécanismes qui peuvent pousser les joueurs à rejouer à plusieurs reprises.

L'intrigue principale d'Age of Wonders 4 tournera autour d'un monde envahi par un envahisseur, les joueurs étant libres de choisir d'incarner les Rois Sorciers ou de défendre leurs terres contre les intrus en tant que champion mortel.

Lors d'un salon privé, Triumph Studios a montré aux journalistes un certain nombre de caractéristiques intéressantes du nouveau projet, que nous sommes heureux de partager avec vous:

Avant le début de la session, l'utilisateur peut choisir où les événements du jeu se dérouleront - dans le monde canonique d'Atlas, ou dans son propre monde généré. Des scénarios seront également disponibles, tant pour les débutants que pour les avancés.
Après avoir choisi un royaume, le joueur sera autorisé à faire des réglages, les soi-disant "caractéristiques" du monde: quels seront le paysage et le climat, ce qui y poussera, quels animaux vivront et quelles races habitent ce monde. De plus, des "modificateurs" spéciaux sont disponibles pour les mondes qui déterminent certains traits pour la population locale. Ainsi, avec le modificateur "mépris du mal" , les habitants auront une attitude négative envers les factions maléfiques.

“Il est important de garder à l'esprit que certains des "modificateurs" peuvent avoir un très grand effet sur le gameplay, rendant la session extrêmement difficile. Surtout si vous n'êtes pas encore familiarisé avec toutes les subtilités d'Age of Wonders 4”, ont précisé les développeurs.

Les joueurs peuvent choisir l'une des factions par défaut ou utiliser le nouveau système pour créer leur propre faction. Traditionnellement, il y a beaucoup de nations avec la civilisation dans le jeu. Parmi les nouveaux, on peut noter “peuple crapaud " et " peuple rat” (la traduction dans la version finale peut différer – - note de l'auteur).
La création de votre propre faction est divisée en plusieurs étapes. La première étape est le choix de la forme physique des futurs pupilles et de leur chef, en d'autres termes, le choix de l'apparence, de la race. Pour chaque forme, il y a un trait corporel et un trait mental. Les hommes-rats, par exemple, ont des réflexes rapides, tandis que les Orcs bénéficient d'un bonus à la force en raison de leur puissante constitution. Le joueur peut choisir ses propres traits. Par exemple, déterminez que votre faction utilise des loups comme montures et est suffisamment agile pour ne pas subir de pénalités pour les attaques de flanc.

La deuxième étape sera le choix de la culture pour la future faction. Ici, l'apparence de certaines unités est déjà clairement démontrée, en tenant compte des réglages. Disons que si vous avez sélectionné "Cavaliers loups" à l'étape précédente, vous verrez des éclaireurs et une autre équipe rapide chevaucher des animaux. Le choix de la culture déterminera les bâtiments de départ que vous pourrez construire, imposera certains effets à vos combattants et donnera une augmentation à tout type de ressource. Ainsi, une culture sombre rendra automatiquement la faction maléfique, spécialisée dans l'affaiblissement des adversaires et des connaissances anciennes. Au total, le jeu propose six cultures: féodale, barbare, industrielle, suprême, mystique et sombre, chacune donnant certains bonus et pénalités, et modifiant également l'apparence des unités de faction.
“Le jeu a une quantité folle de synergies (ici, le développeur signifie toutes sortes de paramètres dont regorge le système de création de factions dans Age of Wonders 4) qui fonctionneront d'une manière ou d'une autre. Par conséquent, même les débutants qui ne connaissent pas du tout le projet peuvent créer en toute sécurité une faction, simplement en fonction de leur imagination”, ont précisé les développeurs du jeu.

La troisième étape de la création d'une faction sera le choix des soi-disant "traits sociaux" qui peuvent ajouter des bonus supplémentaires aux unités. Les traits seront le dernier élément constitutif de l'idéologie de votre faction. Il y a une affinité pour chacun d'eux, et plusieurs autres unités d'affinité sont données pour choisir une culture. Au fur et à mesure que la faction se développera, les joueurs basés sur l'affinité pourront accéder à de nouveaux pouvoirs magiques et traits de civilisation.
Après avoir suivi les étapes ci-dessus, les joueurs choisissent leur premier volume magique. Au total, il y a 54 volumes magiques dans Age of Wonders 4, répartis par stands de tir. Selon igrodelov, cela ressemble à un arbre technologique de faction, dispersé dans des livres. Il y a des volumes associés à l'un des éléments des éléments, des volumes de nécromancie, d'évocation,etc.

À l'étape suivante, le joueur décide s'il sera un champion mortel ou un roi-mage. Les champions reçoivent des bonus aux villes et à la diplomatie, leurs bâtiments apportent des revenus supplémentaires. Les envahisseurs, en revanche, sont excellents en sorcellerie, mais cela ne signifie pas que les défenseurs ne peuvent pas devenir de bons sorciers.
Enfin, au stade final, le joueur a accès à la personnalisation la plus détaillée de l'apparence du chef et de la faction elle-même. Vous pouvez choisir la couleur de peau du leader, son sexe, jouer avec la taille des parties du corps, changer la couleur des yeux et des coiffures, choisir une tenue - des dizaines de paramètres sont disponibles. Les unités sont plus modestes - un choix partiel de caractéristiques corporelles, de couleur de cheveux, de couleur de peau et de couleur d'armure. À la fin, le joueur détermine le titre et le nom du chef, ainsi que le nom de sa civilisation.

À la base, Age of Wonders 4 est toujours un hybride. Autrement dit, toutes les manipulations sur la carte du monde, telles que la participation à des événements textuels, la visite de lieux d'intérêt, la construction et la collecte de ressources, les négociations diplomatiques, sont généralement similaires à ce que nous pouvions voir dans les parties précédentes de la franchise ou des jeux comme Civilization. En ce qui concerne les escarmouches, les joueurs se rendent sur une carte séparée par des hexagones et s'engagent dans des batailles tactiques au tour par tour similaires à celles présentées dans des jeux comme HoMM, Disciples ou Kings Bounty. À propos, la carte du combat tactique est toujours identique à l'endroit sur la carte globale où vous rencontrerez le prochain adversaire.
Pendant le jeu, l'accès à l'arbre de développement de l'empire avec sept longues branches est ouvert - une pour chaque affinité. En cours de développement, les joueurs reçoivent une ressource spéciale "imperium", qui est dépensée pour acquérir de nouvelles compétences dans cet arbre qui peuvent complètement améliorer la civilisation.

"Ici, il est important de savoir que “l'imperium” est également nécessaire pour l'acquisition, l'intégration ou la construction de nouvelles villes. Il s'agit d'une ressource stratégiquement importante, qui doit être éliminée avec une extrême prudence”, ont précisé les développeurs.

En conclusion, les développeurs ont déclaré qu'à la fin du jeu, le jeu ne se termine pas réellement. À la fin de la session, le joueur gagne de l'expérience, qu'il peut dépenser pour débloquer de nouveaux traits dans un autre arbre du menu principal. Les traits ajoutent des éléments de personnalisation uniques et de nouvelles capacités pour la faction, affectant également le gameplay ultérieur d'une manière unique.

Age of Wonders 4 a fière allure et captive certainement avec une telle portée incroyable pour personnaliser le jeu, mais cela fait un peu peur avec l'abondance de toutes sortes de modificateurs, dont chacun le joueur devra tenir compte. Nous surveillerons le développement du projet et plus près de la sortie, nous vous en dirons certainement plus sur tout.