
Résumé: » Élu président des Philippines en juin 2016, Rodrigo Duterte, fidèle à sa promesse de campagne, a mis immédiatement en branle une machine d’exécution massive des toxicomanes, des dealers et autres petits malfrats de Manille. En un peu moins de deux ans, 20 000 hommes, femmes et enfants ont été tués. Je documente depuis le début la réalité de ces nuits moites et assassines en arpentant ma ville natale. Sur les lieux des crimes, je rencontre les familles en état de choc. Émergent de cet enfer la figure d’un petit garçon à la recherche de sa mère et celle d’un homme de Dieu qui tente d’agir. »
Alyx Alyn Arumpac est une réalisatrice de documentaire philippine. Elle a obtenu une maîtrise en réalisation documentaire au Docnomads Erasmus Mundus Master Course (Portugal, Hongrie, Belgique) ainsi qu’une Licence en cinéma à l’Université des Philippines. Elle réalise et produit de courts documentaires pour les principales chaînes de télévision à Manille.
Rodrigo Duterte attend désormais son procès devant la Cour pénale internationale à la Haye, pour crimes contre l’humanité. le Parti du Travail soutient la campagne internationale Duterte Panagutin, pour qu’il rende compte de ses crimes.
Samedi 11 octobre à 16h00
Au siège du Parti du Travail
25 Rue du Vieux Billard, 1205 Genève
2ème étage
Projection suivie d’une discussion
Documentaire en Tagalog, sous-titré anglais
Entrée libre, toute personne intéressée est la bienvenue
Evénement coorganisé par le Parti du Travail et Migrante.Switzerland