La section cantonale genevoise du Parti Suisse du Travail-POP

a la grande tristesse d’annoncer le décès de son camarade

André HEDIGER

Dédé

Né le 28 avril 1941 à Pontoise, près de Paris. Son père est un argovien né à Genève. Sa mère, alsacienne, décède dans les bombardements alors qu’André avait 6 mois. En 1954, il s’installe à Genève avec son père, dans le quartier de la Jonction.

Ouvrier métallurgiste, il est militant syndical à la FOMH. Il adhère au Parti du Travail en 1959. Élu conseiller municipal en Ville de Genève en 1967, il devient en 1973 permanent de la section genevoise du Parti Suisse du Travail, et son secrétaire cantonal en 1978. En 1974, il est élu au Bureau politique du Parti Suisse du Travail. Il sera député au Grand Conseil de 2001 à 2005.

En 1987, il est élu au Conseil administratif de la Ville de Genève, en remplacement de Roger Dafflon. Il y siégera jusqu’en 2007, et sera maire de la Ville de Genève 5 fois. Titulaire du département de la sécurité et des sports, il a beaucoup œuvré pour le développement du sport pour toutes et tous.

Il restera dans les mémoires comme un homme de terrain et de dialogue, un militant engagé pour la justice social, un magistrat proche de ses administrés et de la population, fidèle à la classe ouvrière dont il était issu. Il sera beaucoup regretté.

La cérémonie d’adieu aura lieu mardi 9 juillet à 14h45 à la Chapelle des Rois