Les exécutifs communaux comme terrain de lutte politique

Quels rôles pour un-e élu-e du Parti du Travail dans un exécutif communal ? Quelles possibilités d’action ?

Fondé en 1944, le Parti Suisse du Travail est aujourd’hui présent dans les cantons de Genève, Vaud, Neuchâtel, Jura, Valais, Berne, Zürich, Bâle, Saint-Gall et Tessin. Il est représenté dans les parlements cantonaux de Genève, Vaud, Neuchâtel et Jura, dans les exécutifs des villes de Lausanne, Renens, Le Locle, La Chaux-de Fonds et Corcelles-Cormondrèche, ainsi que dans les délibératifs d’une trentaine de communes.

Le Parti Suisse du Travail a été fondé pour être un parti des travailleuses et travailleurs, un parti qui se bat pour intérêts matériels et moraux, pour les justes revendications des classes populaires, pour la justice sociale, pour une Suisse plus solidaire et plus démocratique, pour la solidarité internationale. C’est un combat que notre Parti mène sans concessions, dans les parlements, dans les exécutifs, comme en dehors.

Quand la droite bourgeoise et la gauche gestionnaire s’accordent à mener dans les exécutifs une politique de plus ou moins bonne gestion du capitalisme, selon des modalités qui sont aujourd’hui justement décriées en Ville de Genève, le Parti du Travail a toujours tenu à faire des exécutifs communaux également un terrain de lutte pour transformer la société. Qu’ont réussi à réaliser des élu-e-s de notre Parti à des postes exécutifs? En quoi leur rôle est-il important ? Et de quelles possibilités d’action disposent-ils? 

Nous vous invitons à venir en parler:

Le vendredi 21 février, à 19h00

A la salle du Cercle du Mail

25 Rue du Vieux-Billard, 1205 Genève

Table ronde, avec :

  • David Payot, conseiller municipal (exécutif) de la Ville de Lausanne
  • Cédric Dupraz, conseiller communal (exécutif) à la Ville du Locle
  • Didier Divorne, conseiller municipal (exécutif) à Renens
  • Maria Pérez, candidate au Conseil administratif de la Ville de Genève
  • Alexander Eniline, président du Parti du Travail

Restauration et boissons à prix populaires

Evénement public, entrée libre, venez nombreux !

Flyer officiel

21.02.20